DÉPOSER UNE
DEMANDE
D'ADMISSION
EN URGENCE

 
à votre service
un conseiller

vous rappelle
03 85 98 94 74

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 

Message pour les familles

> Publié le 03/11/2020


Madame, Monsieur,

              Suite aux nouvelles instructions gouvernementales dans la gestion de l’épidémie de Coronavirus, nous vous informons de l’évolution des mesures de prévention déployées dans la résidence.

Notre personnel a été renforcé afin de maintenir la qualité des soins et des services. En cohérence avec la logique de sectorisation, nous allons réorganiser les services par étage pour diminuer le « brassage » de nos résidents et ne pas risquer, en cas de contamination, une propagation du virus.

Ci-après, vous trouverez quelques informations complémentaires.

  • Restauration : Les repas vont temporairement être servis dans les salons de l’étage pour les résidents du 2ème, et dans les 3 salles de restaurant pour les résidents du 1er. Dans cette nouvelle organisation, le personnel de restauration ainsi que le personnel soignant continueront d’assister les résidents qui requièrent une aide pour le repas.
  • Animation : Les activités d’animation seront maintenues dans des conditions plus restrictives (petits groupes), et seront proposées par niveau. Des personnels supplémentaires interviendront en chambre pour proposer des activités individuelles aux résidents. Les professionnels paramédicaux et d’animation seront maintenus. Nous publierons régulièrement des articles sur le site internet de La résidence : www.ehpad-mellecey.fr
  • Visites des familles : Les visites auront lieu du lundi au dimanche sous rendez vous toutes les heures de 11h à 12h et de 14h à 17h, à l’accueil (en passant par le parking) en respectant les mesures barrières, pour 2 personnes d’une durée de 30 min. Nous sollicitons votre indulgence dans la gestion de toutes ces restrictions.
  • Appels vidéo : Nous avons mis en place un système d’appels vidéo afin de pallier aux mesures actuelles de confinement strict. Nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat afin d’en connaître les modalités et de prendre RDV pour une conversation vidéo avec votre proche.
  •  Réseau social de la résidence : L’application FAMILEO fonctionne toujours, elle transforme vos photos et nouvelles en un petit journal personnalisé, remis chaque lundi à votre parent.

Vous pouvez dès à présent télécharger l’application « FAMILEO » (100% sécurisé) sur votre smartphone ou tablette. N’hésitez pas à nous redemander ou demander vos identifiants afin de vous y connecter et partager vos meilleurs moments de bonheur avec votre parent.

Plus d’informations sur www.famileo.com

  • Médical : Enfin, nous vous informons que les appels à l’infirmière concernant vos parents doivent avoir lieu prioritairement de 11h à 11h45 et de 15h à 18h, afin de permettre au personnel de soin en dehors de ces horaires de se concentrer sur la prise en charge de vos proches. Madame Galea, cadre de santé est à votre écoute, si besoin.
  • Linge : Si vous le souhaitez, la résidence peut prendre en charge le blanchissage du linge. Sinon, il suffira de récupérer le linge sale et nous apporter le linge propre via la blanchisserie lors de rendez-vous.

            Nous vous assurons de notre préoccupation quotidienne pour le bien-être et la sécurité de vos parents, et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos cordiales salutations.


> Retour aux actualités

Partager sur les réseaux sociaux


Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2024 • création  agence R créativ’