03 85 98 94 74  
à votre service
un conseiller

vous rappelle

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 
Vaccination
  • Vaccination
  • Vaccination

    > Publié le 04/01/2021


    Chères Familles, Chers Amis,

    Tout d'abord, L'équipe se joint à moi pour vous souhaiter tous nos bons voeux pour cette nouvelle année, Santé, joie et bonheur!

    Merci encore de toutes vos petites attentions qui nous vont droit au coeur!

    Je vous joins un communiqué pour la vaccination à venir.v

    Objet : Information Campagne vaccination contre COVID-19

     

    Mesdames, Messieurs,

    Nous avons reçu le guide à la préparation de la campagne vaccinale dans les EHPAD et nous venons vous donner les premières précisions.

    Cette campagne vaccinale se déroule en plusieurs étapes à savoir :

    • L’information des familles, résidents, personnels, instances représentatives des résidents et du personnel
    • Organisation des consultations médicales de prévaccination pour les prescriptions de vaccins et le recueil du consentement des résidents
    • Etablissement des listes de résidents à vacciner ainsi que des professionnels à risque
    • Liens avec l’ARS pour la fourniture des doses de vaccins
    • Organisation des séances de vaccinations : disponibilités des vaccins et matériels nécessaire, ressources humaines pour procéder à la vaccination

    Dès le 4 janvier 2021, nous procéderons à la planification des consultations pré-vaccinales par les médecins traitants pour le recueil du consentement et la prescription du vaccin. L’objectif de cette consultation est :

    • D’identifier l’absence de contre-indication temporaire ou définitive à la vaccination et de déterminer le bénéfice risque de la vaccination pour les résidents.
    • D’apporter les éléments d’informations nécessaires (bénéfice/risque, effets secondaires connus, etc) pour que la personne puisse exprimer son choix de se faire vacciner ou non.
    • De recueillir le consentement du résident dans le cadre du droit et des règles habituelles, connues et pratiquées par les médecins en vertu du code de la Santé publique et du code de déontologie : délivrance d’une information loyale, claire et appropriée ; respect du consentement libre et éclairé du résident.

     A noter :

    • Dans sa décision du 17 décembre 2020, la Haute Autorité de Santé dit qu’il n’y a pas lieu de vacciner systématiquement les personnes ayant déjà développé une forme symptomatique de la COVID19. Toutefois, ces personnes doivent pouvoir être vaccinées si elles le souhaitent à l’issue d’une décision partagée avec le médecin. Dans ce cas, il parait préférable de respecter un délai de 3 mois à partir du début des symptômes avant de procéder à la vaccination
    • Aucun résident ne sera vacciné sans son accord et pour les résidents qui ne peuvent s’exprimer, la décision sera prise par la personne de confiance.

    Nous planifierons ensuite les séances de vaccinations en fonction de la date de livraison des vaccins (non connue à ce jour).

    La vaccination sera réalisée par un professionnel de santé avec une présence obligatoire d’un médecin pendant toute la durée des séances et une heure après la fin des séances.

    Elle se déroulera en 2 temps : une deuxième injection sera pratiquée 21 jours après la première.

    Nous vous informerons des dates prévues des séances de vaccination dès que nous connaitrons les dates de livraison des vaccins et que nous aurons établi le calendrier vaccinal.

    Nous vous souhaitons une bonne année et vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs,  l’expression de nos respectueuses salutations.

     

                                                                                 


    > Retour aux actualités

    Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2021 • création  agence R créativ’